La police a menti sur le motif de la convocation de Me Wassermann, qui dénonce des conditions de garde à vue inhumaines.

C'est parce que la police a assuré à son bâtonnier qu'elle avait été convoquée « pour une raison personnelle » que Caroline Wassermann a accepté de se rendre à la PJ de Meaux. Pour vivre une garde à vue musclée. Choquée, fatiguée, l'avocate ne décolère pas :

« Les gardes à vue en France sont un scandale. Les chiens sont mieux traités à la SPA, parce qu'au moins, on leur donne une gamelle. Il faut que cela change, ou alors, il faut cesser de se targuer d'être la patrie des droits de l'homme. »

Clic = Un site spécifique...
Clic = Un site spécifique...

Des citoyens en colères!

Clic = Contre le "Délit d'outrage"
Clic = Contre le "Délit d'outrage"
Suppression de la CNDS : « un recul des garanties démocratiques »
26 novembre 2009

Le gouvernement s’apprête à supprimer la Commission nationale de déontologie de la sécurité, organisme chargé de veiller au respect du droit par les forces de police et de sécurité. Ses attributions seront transférées à un « Défenseur des droits » aux fonctions plus restreintes et dont le mode de désignation ne garantit pas l’indépendance. Le 21 septembre, la CNDS a publié un communiqué détaillant les - nombreuses - régressions du nouveau dispositif et déplorant le « recul des garanties démocratiques qu’elle offrait aux citoyens, pour le respect de leurs droits fondamentaux »

Tarnac: la police antiterroriste avoue une «erreur» et des «distorsions»

MEDIAPART: 02 Septembre 2010 Par Erich Inciyan

 

Les limiers de l'antiterrorisme ont bien du mal à justifier les procès-verbaux qui ont envoyé le «groupe de Tarnac» en prison. Retour sur des invraisemblances qui ont conduit Julien Coupat à passer six mois derrière les barreaux.

Le plaisir de découvrir la joie de vivre...

à Asnières les policiers préfèrent "tabasser" les jeunes

du 4 nov. 2010:

"Violences policières sur un mineur et insuffisance des sanctions pénales et disciplinaires"